Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Chatou
Le scrap de Chatou
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2016

bzzz !!! bzzz !!!bzzzz !!!!!

bonjour

çà faisait longtemps que je n'étais pas venue sur mon blog, des préocupations familiaux, hier la naissance de petit Lucas, le petit garçon de ma nièce, bienvenue BB  félicitations aux parents et grand parents.

je ne suis pas venue vous parlez de ma famille, mais d'un évenèment vécu hier soir pour la première fois, j'avais déjà vue à la télé mais en réalité non, et vraiment très interressant

e 031

un essaim d'abeilles, que faire !!! on téléphone à M le Maire, pas de réponse, on appelle le vétérinaire, qui nous oriente sur un jeune apiculteur à 10 km de chez nous, à peine lui avoir raconté ce que nous avions dans notre petit prunier, il nous dit "j'arrive"

 

e 032

estimation faite, + de 5000 abeilles, très bel essaim nous dit il

 

e 033

e 034

l'épuisette pour faire descendre le plus gros de l'essaim

 

e 035

allez on rentre dans la ruchette !!!

e 037

préparation de l'enfumage

e 038

e 039

e 040

vous etes toujours là, personne n'a été piqué ??? lol !!!!

les abeilles sont en partie toute sur la ruchette

impressionnant, jamais je n'ai été aussi près d'un énorme essaim,

e 042

impressionnant

e 043

e 044

une petite aide, un ptit coup de balayette

e 045

e 046

l'apicultuer à mis un petit bout de carton, ces dames descendent de l'arbre et de dirigent vers la ruchette, bzz !!! bzzz!!!

quelques 2 ou 3 heures plus tard

e 049

e 048

mon prunier a retrouvé son apparence normal, et pratiquement plus aucune abeilles dehors

vers 22 h 00 il est revenu chercher sa ruchette et dans quelques temps irons dans une belle grande ruche. à mon avis 5000 abeilles  entasser dans la ruchette à 5 cases çà doit être un peu juste, la ruche aura 10 cases

je ne sais  pas si çà vous a plus, mais à moi si, j'ai , enfin nous avons appri  plein de chose que j'ignorai complètement sur les essaims

merci d'être resté jusqu'au bout

bon week-end à toutes

bisous

 

 

Publicité
Commentaires
J
coucou <br /> <br /> quel impressionnante ruche. Merci pour ce partage
M
Superbes photos. Normande moi aussi j'ai eu cette chance de voir un essaim d'abeilles coloniser un arbre de mon jardin. J'ai appelé un apiculteur qui est venu avec sa ruche. Quel magnifique moment de partage et de découverte, inoubliable !
G
Très intéressant , merci de partager avec nous Chatou :)
C
bienvenue à Lucas c'est vrai que c'est impressionnant mais combien instructif cela nous apprend beaucoup sur la vie des abeilles <br /> <br /> douce nuit bisous
P
Incroyable! J'en ai eu dans une noue ouverte d'une lucarne, complètement invisibles de l'extérieur et ce sont des pompiers qui les ont délogées. Là, c'est beaucoup mieux, elles ont un nouveau domicile et il y a un apiculteur heureux!<br /> <br /> Bises, bonne journée<br /> <br /> Colombe
Le scrap de Chatou
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 69 627
Publicité